Comment lancer des campagnes SEA pour sa marque ?

- La Success Story de Zelys Paris -

[ Zelys Paris : prêt-à-porter masculin ]

Zelys Boutique est une marque française de prêt-à-porter masculin. Créée en 2003, la marque a su se faire une place sur le marché du streetwear, notamment grâce à ses relations avec les influenceurs et à sa forte présence sur les réseaux sociaux. En plus de son site e-commerce et de sa présence sur des marketplaces comme La Boutique Officielle, elle compte plusieurs boutiques physiques implantées dans des centres commerciaux.
En 2019, la marque a décidé de faire confiance à Capsule B pour développer sa visibilité sur internet grâce au SEA et à la publicité sur les réseaux sociaux.
Logo Zelys Paris

[ Une volonté de développer sa visibilité ]

Afin de développer son activité, Zelys Paris a décidé d'intégrer la mise en place de campagnes Ads sur Google et sur les réseaux sociaux. C'est grâce aux recommandations et au bouche-à-oreille que William, consultant pour Zelys Paris, a décidé de faire appel à l'agence webmarketing Capsule B.

[ Mise en place d'une stratégie Ads 360° ]

Afin de soutenir le développement de Zelys Paris, Sami, notre chef de projet spécialisé en SEA a mis en place une stratégie Ads 360°. Pour ce faire, il a activé deux principaux leviers : les réseaux sociaux et Google. En se concentrant sur les canaux stratégiques, les résultats ont été très vite concluants.
Une large diffusion a été ainsi mise en place sous forme de campagnes display Google, de campagnes Search, de campagnes Snap Ads et Facebook Ads.
Snapchat Ads représente un canal d'acquisition stratégique pour Zelys Paris puisqu'il est en complète adéquation avec la cible de la marque. Les campagnes mises en place sur Snap Ads ont donc généré de forts volumes d'impression et de ventes.

[ Les Résultats ]

x4
Augmentation du trafic
En à peine un an de collaboration, les résultats se sont avérés concluants. Le trafic a été multiplié par 4 et le volume des ventes a très vite suivi. Sa part de voix (indicateur de visibilité par rapport aux concurrents d'un même secteur) représente désormais 80%.
Grâce à un suivi régulier et une connaissance des leviers stratégiques, Capsule B a pu améliorer la rentabilité des différentes campagnes. Le CPA (Coût Par Acquisition) de Zelys est désormais de 3,5€ au global, révélant ainsi une excellente rentabilité par rapport à son secteur.
La prochaine étape du projet sera de mettre en avant les boutiques physiques grâce aux campagnes Local Inventory Ads.
+35%
Chiffre d'affaires (sur les deux premiers trimestres de 2020)
80%
Part de voix en moyenne

Merci à l’équipe de Capsule B et en particulier à Sami pour son suivi et son accompagnement hebdomadaire ainsi que son expertise quotidienne. Ses conseils sont toujours très pertinents.

William Figarol
William Figarol
Consultant en communication pour Zelys Paris
- CHECKLIST -
Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires