TikTok Ads : pourquoi lancer ses premières campagnes sur la plateforme ?

Image header tiktok

On connaît Tiktok comme étant la plateforme vidéo tendance, notamment auprès des jeunes générations, qui permet d’exprimer sa créativité, de créer des communautés autour d’intérêts communs, d’inspirer et de s’inspirer… 

Et comme toute plateforme, Tiktok a mis en place un outil de création d’annonces : Tiktok Ads

Vous vous dites sûrement : quel intérêt de faire de la publicité sur TikTok Ads ? Il existe déjà d’autres canaux de conversion qui ont fait leur preuves alors pourquoi se risquer à faire de la pub sur cette plateforme ?

Pourtant, le multicanal est aujourd’hui une façon efficace de se faire connaître. Et les avantages de TikTok Ads sont nombreux :

TikTok, une plateforme pas seulement réservée aux jeunes

En très peu de temps, TikTok est devenu un outil de communication puissant : il comptabilise aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais, contrairement à Facebook ou Instagram, les jeunes représentent une plus grande part des utilisateurs.

Si vous vendez des produits qui plairont potentiellement à une cible jeune (moins de 30 ans), alors c’est un canal de vente qui sera potentiellement très avantageux pour vous. 

Néanmoins, de plus en plus de contenu est proposé pour une cible plus large, et des utilisateurs plus âgés se laissent ainsi séduire par TikTok : 67% des utilisateurs TikTok dans le monde ont plus de 25 ans selon une étude menée par Kantar. En tant que e-commerçant, vous aurez alors davantage de possibilités.

Ainsi, même si la cible ne correspond pas tout à fait à ce que vous vendez, vous pouvez tout à fait envisager de lancer des campagnes de test, sans trop investir et sur un court laps de temps, à savoir 1 à 3 mois selon le budget. Vous pourriez être agréablement surpris !

Des campagnes performantes, même pour des petits budgets

Encore très peu exploité, TikTok Ads a pour avantage de vous proposer des CPC davantage intéressants par rapport aux autres canaux qui deviennent de plus en plus concurrentiels.

Même si votre budget est limité, vous aurez une plus grande capacité de diffusion pour vos annonces et multipliez ainsi vos chances d’être vu sur TikTok.

Des formats adaptés à votre stratégie 

TikTok met en avant la créativité de chacun sur sa plateforme… Alors, en tant qu’annonceur, pourquoi ne pas exploiter cette créativité pour faire connaître votre site ou votre marque pour vendre vos produits ?

Pour pouvoir répondre à tous les besoins, TikTok propose une grande diversité de formats, qui s’adaptent à votre stratégie : notoriété, génération de trafic, fidélisation, conversion…

In-Feed Video Ads

En créant sponsorisant des in-feed videos, vous apparaîtrez au bon endroit : à savoir, dans le “feed” (fil) des utilisateurs qui font partie de l’audience que vous avez ciblée, et qui sera donc potentiellement intéressée par vos produits.

Proposer des vidéos informatives et même divertissantes est une excellente façon d’atteindre votre cible, car c’est ce qui est recherché par les utilisateurs de TikTok. 

Grâce à ce format, vous pouvez rediriger les utilisateurs directement vers une page de votre site, ou bien sur votre propre compte TikTok, selon vos objectifs.

Vous pouvez mettre en ligne des annonces In-feed videos TikTok d’une durée de 5 à 60 secondes, mais il est fortement recommandé de ne pas dépasser les 15 secondes pour de meilleurs résultats.

Exemple d’une In-feed Video Ad pour notre client V07

TopView Ads

TopView et TopView lite : Les TopView et Topview Lite Ads sont considérées comme s’affichant au meilleur endroit, au meilleure moment : elles apparaissent à l’ouverture de l’application et attire ainsi toute l’attention de l’utilisateur. 

Ces formats fonctionnent sur un système de réservation.

Pour le format TopView, la vidéo peut durer jusqu’à 60 secondes avec le son ON, le TopView Lite est limité à 5 secondes avec un son qui n’est pas ON automatiquement.

Exemple d’une TopView Ads pour OPPO Mobile India

Hashtag Challenge

Ce format est idéal pour sensibiliser les utilisateurs à votre marque sous forme de défi vidéo. Vous leur donnez l’opportunité de participer à la création de contenu autour du thème défini par votre campagne autour du hashtag de votre challenge. C’est un format très populaire sur la plateforme car il peut générer un gros volume d’interactions.

Challenge lancé sur le hashtag #Fundizfair par Undiz

Branded Effects

Créez votre propre filtre avec des effets spéciaux, entièrement sur-mesure. Cela permet d’intégrer votre marque au contenu partagé par les utilisateurs TikTok.

Exemple du Branded Effect de la marque Garudafood Chocolatos

Des modes d’enchères qui conviennent à chacun

TikTok propose divers modes d’enchères pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre budget et à votre stratégie.

  • CPM : Cost per thousand charges, vous payez toutes les 1000 impressions
  • CPC : Cost per click, vous payez lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce
  • oCPC : Optimized Cost per click, vous enchérissez sur le coût par résultat mais serez facturé au clic sur votre annonce.
  • CPV : Cost per view, vous payez lorsqu’un utilisateur voit votre annonce ou interagit de manière prédéfinie 

TikTok Ads est un canal d’acquisition intéressant : récent en France, il est encore très peu exploitée à ce jour et présente donc une opportunité à ne pas manquer, même si vous avez un très petit budget.

Quelle que soit votre cible, n’hésitez pas à tester vos produits ou votre marque sur la plateforme vidéo car il peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing. 

Vous avez besoin d’aide pour la mise en place de vos annonces TikTok Ads ? Notre équipe spécialisée peut vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires