Snapchat Ads : la jeunesse vous va si bien !

SNAPCHAT PUBLICITE

L’axe original, amusant et décalé de Snapchat en fait l’application préférée des jeunes adultes. Toutefois, il n’y a pas que des enseignes destinées à cette audience qui profitent de cette plateforme pour se mettre en avant avec Snapchat Ads. En effet, des enseignes « classiques » ou « traditionnelles » sont présentes sur Snapchat, dans le but de donner un coup de jeune à leur image.

Snapchat ADS : donnez un coup de jeune à votre marque

Snapchat permet donc à ces enseignes de se rapprocher de nouveaux prospects et de mettre en place une relation émotionnelle avec eux, en communiquant d’une façon inédite pour les surprendre. Une vraie communication « portes ouvertes »

La communication sur Snapchat est éphémère. Elle induit une notion d’immanquable parce qu’éphémère. Et la fréquence des publications va provoquer la fidélité ! Grâce à l’association avec une chaine Discover, la marque pourra alors inclure quelques secondes de publicité entre les actus des médias.

Snapchat est un véritable levier à saisir pour les marques qui souhaitent toucher un public jeune. Effectivement, cette application est très populaire depuis 2011 sur la tranche des 18 / 34 ans, qui représente 60 % des utilisateurs actifs.

Mais ce n’est pas le seul avantage.  En effet, la comparaison des budgets publicitaires de Facebook et Snapchat montre que les coûts sur Snapchat Ads sont relativement faibles. Ce qui, bien évidemment, rend le ROI (Retour Sur Investissement) beaucoup plus intéressant !

Snapchat ADS : 10 secondes rentables

Les publicités diffusées sur Snapchat, sont des courtes vidéos d’une dizaine de secondes. Elles sont diffusées à la « façon smartphone », c’est à dire en vertical. Elles apparaissent aux utilisateurs entre deux stories.

Lors de la diffusion de ces vidéos publicitaires, l’utilisateur peut interagir avec l’annonce en balayant vers le haut. Ce mouvement peut être configuré pour rediriger vers un site web, un article, ou encore une story Instagram.

Comme indiqué précédemment, Snapchat est très populaire chez les jeunes. Et cette génération dite Z sont actifs sur ce réseau social une demie heure par jour. Alors pour une marque dont l’objectif est de toucher un public jeune, Snapchat est un vecteur approprié. D’autant que Snapchat Ads propose de nombreuses possibilités de ciblage : données démographiques, comportements, intérêts…

Et la plateforme propose en plus la possibilité d’avoir recours à la réalité augmentée interactive. L’utilisateur peut tester virtuellement les produits ! Et de faire des achats impulsifs !

Des formats pour la génération Z

Plus de 210 millions de jeunes majeurs de moins de 25 ans se rendent quotidiennement sur Snapchat. Voilà pourquoi de nombreuses sociétés ont intégré Snapchat dans leur stratégie marketing !

Snapchat propose donc des formats variés et dynamiques, qui offrent une grande quantité de possibilités pour les annonceurs.

Ces divers formats sont les suivants.

Snap Ads est un format qui permet de créer des publicités sous format vertical. Ces annonces apparaissent en général soit entre les snaps, soit entre ceux-ci. C’est un format intéressant pour les entreprises de petite taille, car le format est simple et flexible. Ce format peut aussi servir à renvoyer sur le site web de la marque.

Les Story Ads sur Discover consistent à assembler de 3 à 20 snaps, afin de créer une story. A utiliser uniquement dans Discover de Snapchat. Une bonne chose à mettre en place dans sa stratégie, puisque le temps passé par les utilisateurs sur l’onglet Discover est de plus en plus important.

Avec Les collection Ads, l’entreprise peut sponsoriser 4 produits de sa collection. L’internaute intéressé n’a qu’à cliquer pour être redirigé vers le site e-commerce, ou même vers une application.

Récemment, Snapchat a mis en place Les Dynamics Ads. Ce format permet la création de publicité à partir du catalogue. Ces campagnes publicitaires peuvent être crées automatiquement, et ciblées.

Les filtres géographiques, ou geofilters, connectent la publicité à un emplacement souhaité. Dès qu’un utilisateur se rend à cet endroit, une option lui sera proposée pour l’utilisation du filtre

Les Lenses (lentilles) ou filtres sponsorisés font intervenir la réalité augmentée, avec pour objectif l’interaction avec l’utilisateur. Celui-ci va utiliser les animations ou effets 3 D, et les partager avec sa communauté…

Un levier complémentaire pour dynamiser les ventes

Snapchat peut être pour vous un nouvel axe de développement ! Si votre cible correspond aux utilisateurs de ce réseau social, c’est-à-dire les 18/24 ans, Snapchat Ads est véritablement un levier complémentaire pour dynamiser vos ventes.

Chez Capsule B, nos chargés de compte sont des spécialistes de la publicité sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place de campagnes publicitaires sur Snapchat, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…

Articles récents

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…