Google Ads : Performance Max, une nouveauté du géant.

Google Ads, et c’est indéniable, évolue constamment pour les annonceurs. Et ces changements ne doivent pas passer inaperçus ! L’une des dernières nouveautés, Performance Max, est révélatrice d’un changement majeur de la publicité en ligne. Et donc, pour rester compétitif et ne pas céder sa place aux concurrents, il est nécessaire de comprendre ces changements.

Performance Max : la nouvelle approche publicitaire de Google ads

Performance max a été lancé par Google Ads il y a un an déjà.

Son concept est simple :

  • On fournit un budget, quelques vidéos et une liste de clients existants.
  • On laisse l’algorithme prendre le relai.

L’objectif est donc de simplifier les paramètres complexes et d’optimiser les performances publicitaires. Grâce à Performance Max, les annonces sont diffusées de manière automatisée, en fonction des recherches des utilisateurs, tant sur Google que sur You Tube ou Gmail. Et cette approche permet donc au géant de s’adapter aux changements du marché, et surtout de garder sa position de leader de la publicité en ligne.

Les raisons derrière ces changements

Ces nouvelles fonctionnalités de Google Ads ont été motivées par plusieurs facteurs. Dans un premier temps, le coût par clic est en constante augmentation, sur ce moteur de recherche. Et cela risque de dissuader les annonceurs qui ne peuvent pas se permettre d’investir davantage dans la publicité. Sans compter que la concurrence se fait de plus en plus intense, et Google doit prouver que YouTube est un réseau social à part entière. Avec le même pouvoir de prescription qu’un Meta ! Et enfin, n’oublions pas la mort annoncée du cookie. Un point qui a un impact sur les modèles publicitaires basés sur les données.

Google a donc besoin de nouvelles sources de données des annonceurs, pour maintenir la qualité de son service.

Les avantages de Performance Max de Google Ads

Il est évident que Performance Max présente de nombreux avantages pour les annonceurs.

Dans un premier temps, cette nouvelle approche couvre l’ensemble de l’écosystème Google. Ce qui permet de diffuser les annonces sur divers canaux et donc de toucher un public plus large. De plus, le fait d’automatiser optimise le budget publicitaire et les performances en temps réel.

Il a été démontré (par certaines études) qu’en utilisant Performance Max, une augmentation moyenne de 13 % des conversions a été enregistrée par les annonceurs. Le tout, en maintenant un coût par action similaire.

Autre avantage encore, l’utilisation de Performance Max donne accès à de nouvelles sources de données. Celles des annonceurs. Ainsi cela améliore le ciblage publicitaire et génère de meilleurs résultats.

Et oui, il faut se préparer à ces changements. Et donc, pour rester compétitif, les bonnes stratégies doivent être mises en place.

Alors, pour collecter les plus de données possible sur les clients, un CRM est fortement recommandé. Ces données seront par exemple des adresse mail, les numéros de téléphone… Autant de données qui alimenteront l’algorithme de Google, et donc amélioreront le ciblage publicitaire.

Puis, il la diversification des formats publicitaires jouera un rôle important dans la réussite. Ne pas négliger donc la vidéo et les bannières pour profiter au maximum de l’écosystème Google.

Et surtout, il est important de comprendre que lancer une campagne sur Google Ads ne se résume plus à l’achat de mots-clés, mais à la création d’un ensemble visuel attrayant. Car développer des créations de qualité améliorera fortement les performances des campagnes !

Ce qu’il faut retenir

Il faut donc retenir que Performance Max est une nouvelle génération de campagnes locales et de Shopping intelligentes. Ce qui permet aux annonceurs axés sur la performance d’atteindre l’ensemble de l’inventaire de Google Ads avec une seule campagne.

En complément des campagnes basées sur les mots-clés, Performance Max vise à accroître les conversions sur divers canaux Google en utilisant des objectifs de conversion pour optimiser les performances en temps réel. Ceci grâce à des stratégies d’enchères intelligentes et à l’intégration de l’IA de Google pour optimiser les budgets, les audiences, les créations et l’attribution.

Chez Capsule B, nous vous aidons à mettre en place les campagnes Performance Max. Alors, si vous faites partie des annonceurs qui souhaitent personnaliser leurs objectifs et augmenter leurs conversions, n’hésitez pas à contacter nos chargés de compte grâce au formulaire ci-dessous !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…

Articles récents

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…