Comment faire face à l’agressivité des concurrents sur internet ?

- Institut Kallista -

Institut Kallista : vente de produits de beauté et de soin

Institut Kallista est un institut de beauté qui a ouvert dans les années 2000. En 2015, la société a décidé de se mettre au digital et vend aujourd'hui des produits de soin et beauté sur son site e-commerce.

L'institut a déposé la marque Kallista en premier, mais depuis, plusieurs acteurs se sont positionnés sur cette même marque. Leurs marques phares sont Sothys et Guinot.
logo Institut Kallista

[ Le Challenge ]

Face à l'aggressivité de ses concurrents utilisant le nom Kallista, l'Institut Kallista a dû revoir sa stratégie sur internet. Après une première réflexion sur le regroupement de ses deux sites Institut Kallista et Kallista Beauté, la société a fait appel à notre agence webmarketing pour mettre en place une stratégie SEO. Elle a ensuite souhaité se lancer en référencement payant, en complément du référencement naturel pour de meilleures performances.

Institut Kallista nous a rencontrés au salon Paris Retail Week il y a quelques années et a donc décidé de nous faire confiance pour mener son projet en SEO dans un premier temps, puis en SEA en 2019.

La Solution

Avant la mise en place des premières campagnes, un travail de fond sur la stratégie SEA a été réalisé afin d'activer les bons leviers.

Notre chef de projet Maxime a ensuite lancé la diffusion des premières campagnes Google Ads autour des trois marques principales d'Institut Kallista. Ces campagnes SEA se sont articulées autour de trois canaux de diffusion : campagnes search, campagnes Google Smart Shopping et remarketing.

[ Le Résultat ]

x3
sur le chiffre d'affaires
Grâce aux différentes campagnes Ads mises en place, Institut Kallista a connu une forte croissance sur le premier semestre 2020, tant au niveau du traffic que des ventes, en enregistrant une augmentation de la rentabilité.

Aujourd'hui, le e-commerce a pu garder une rentabilité stable même après la réouverture des instituts de beauté à la fin de confinement. La prochaine étape consistera à élargir la diffusion et à activer d'autres leviers d'acquisition.
+320%
augmentation du ROI
+110%
augmentation des ventes

Nous travaillons avec Capsule B en confiance et nous considérons l’agence comme un partenaire et guide stratégique.

Photo
Séverine Piero
Gérante
Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires