Comment faire face à l’agressivité des concurrents sur internet ?

- Institut Kallista -

[ Institut Kallista : vente de produits de beauté et de soin ]

Institut Kallista est un institut de beauté qui a ouvert dans les années 2000. En 2015, la société a décidé de se mettre au digital et vend aujourd'hui des produits de soin et beauté sur son site e-commerce.

L'institut a déposé la marque Kallista en premier, mais depuis, plusieurs acteurs se sont positionnés sur cette même marque. Leurs marques phares sont Sothys et Guinot.
logo Institut Kallista

[ Le Challenge ]

Face à l'aggressivité de ses concurrents utilisant le nom Kallista, l'Institut Kallista a dû revoir sa stratégie sur internet. Après une première réflexion sur le regroupement de ses deux sites Institut Kallista et Kallista Beauté, la société a fait appel à notre agence webmarketing pour mettre en place une stratégie SEO. Elle a ensuite souhaité se lancer en référencement payant, en complément du référencement naturel pour de meilleures performances.

Institut Kallista nous a rencontrés au salon Paris Retail Week il y a quelques années et a donc décidé de nous faire confiance pour mener son projet en SEO dans un premier temps, puis en SEA en 2019.

[ La Solution ]

Avant la mise en place des premières campagnes, un travail de fond sur la stratégie SEA a été réalisé afin d'activer les bons leviers.

Notre chef de projet Maxime a ensuite lancé la diffusion des premières campagnes Google Ads autour des trois marques principales d'Institut Kallista. Ces campagnes SEA se sont articulées autour de trois canaux de diffusion : campagnes search, campagnes Google Smart Shopping et remarketing.

[ Le Résultat ]

x3
sur le chiffre d'affaires
Grâce aux différentes campagnes Ads mises en place, Institut Kallista a connu une forte croissance sur le premier semestre 2020, tant au niveau du traffic que des ventes, en enregistrant une augmentation de la rentabilité.

Aujourd'hui, le e-commerce a pu garder une rentabilité stable même après la réouverture des instituts de beauté à la fin de confinement. La prochaine étape consistera à élargir la diffusion et à activer d'autres leviers d'acquisition.
+320%
augmentation du ROI
+110%
augmentation des ventes

Nous travaillons avec Capsule B en confiance et nous considérons l’agence comme un partenaire et guide stratégique.

Photo
Séverine Piero
Gérante
- CHECKLIST -
Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires