Les Brèves e-commerce : 65 % sont perturbés !

Notre siècle traverse une nouvelle zone de perturbations. Et 35 % des e-commerçants seulement anticipent une meilleure année 2022 que 2021. C’est du mois ce que révèle le sondage de la FEVAD sur le moral des vendeurs en ligne et la conjoncture 2022. (sondage présenté en exclusivité sur LSA).

Quelles sont les causes ?

Les causes sont la guerre en Ukraine et la hausse du coût de l’énergie entre autre. Pourtant, lors de la pandémie qui a frappé le monde entier, (entre 2019 et 2020), les ventes de produits physiques en France avaient augmenté de 42 %. Les problèmes et les hausses de prix de l’approvisionnement rendent 70 % des sondés soucieux et préoccupés. A quoi vient s’ajouter la baisse de consommation des ménages, qui inquiète 57 % des e-commerçants interrogés.

La priorité des e-commerçants : Le référencement

Le référencement naturel ainsi que le référencement payant deviennent une priorité pour 56 et 47 % des e-commerçants qui ont répondu à cette étude. Ils misent surtout sur leur présence sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Snapchat…

Une autre priorité

Une autre priorité : La logistique ! Et cela va passer par la robotisation pour 32 % des personnes ayant répondu, qui envisagent de robotiser les entrepôts, et ce dans les 3 prochaines années. Mais ces investissements sont onéreux…Et l’incertitude est présente, provoquée par le conflit en Ukraine. En effet, il provoque une hausse des matières premières, ce qui induit une forte inflation, ainsi que des « tensions » sur les chaines d’approvisionnement.

Vous aussi, vous souhaitez savoir comment augmenter votre visibilité en ligne grâce au référencement naturel sur les moteurs de recherche, ou alors en affirmant votre présence sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Snapchat ou Tik Tok par exemple ?

N’hésitez pas à en parler à nos chargés de compte, en remplissant la demande de contact ci dessous !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Une réponse à “Les Brèves e-commerce : 65 % sont perturbés !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…

Articles récents

Découvrez la newsletter Capsule B

Recevez des conseils e-commerce exclusifs, guides gratuits, invitations à nos événements…