Google Ads : des aides financières pour les PME ?

[ ADS ]
Bannière article Google

La crise du COVID-19 a mis en difficulté de nombreuses entreprises. Les e-commerçants en ont pâti également et certains sont même menacés de disparaître face aux difficultés financières que la crise a engendré.

C’est pour cette raison que le géant Google a annoncé qu’il apportera son aide aux PME. Plus de 800 millions de dollars vont être versés aux petites et moyennes entreprises à partir du 1er juillet. Cela concerne les sociétés qui utilisent Google Ads pour leurs campagnes de publicité sur internet. Si vous êtes une PME, alors peut-être êtes vous, vous aussi, éligible à cette aide financière. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Nous vous expliquons son fonctionnement et les conditions d’éligibilité dans ce court article. 

En quoi consiste l’aide financière Google Ads ?

Sur les 800 millions d’aides financières destinées aux PME, Google a annoncé qu’un grande partie de ce budget prendrait la forme d’avoirs publicitaires. Les comptes éligibles qui bénéficieront de ces avoirs publicitaires Google Ads pourront les utiliser pour leurs futures campagnes de publicité, jusqu’à fin 2020 : paid search, display, Youtube.

Le montant est défini en fonction des dépenses enregistrées, de votre pays et de la devise monétaire utilisée. Le montant maximum auquel vous pourrez prétendre est de 1000 dollars US. Il faut l’avouer, c’est un montant assez intéressant pour les sociétés qui ont fait beaucoup de publicité Google sur ces derniers mois ! 

Ces avoirs sont générés automatiquement par Google, il n’y aucune demande à faire. Ainsi, si vous ne recevez pas d’avoir, vous pourrez considérer que votre compte n’était pas éligible à cette aide.

Rendez-vous dans l’onglet “Facturation” puis dans “Promotions” pour retrouver votre avoir. Vous devriez également voir affiché une notification en dessous de la barre de navigation de votre compte Google Ads, ainsi qu’un mail de notification.

Qui est éligible aux avoirs de Google Ads ?

Sont éligibles les petites et moyennes entreprises ayant diffusé des campagnes publicitaires Google Ads pendant au moins 10 mois en 2019, et en janvier ou février 2020. Les sociétés qui sont passées par un partenaire tiers (agences, consultants…) de Google sont aussi concernées.

Bien évidemment, les comptes doivent respecter les règles publicitaires de Google.

Dans le cas d’un compte administrateur, les comptes clients éligibles recevront chacun un avoir publicitaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cette page du support Google.

Si vous travaillez avec une agence, alors votre chef de projet saura lui aussi vous donner des informations concernant le crédit Google Ads.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Le meilleur pour les
e-commerçants

Recevez les conseils de nos experts (articles, podcasts, vidéos…) et des invitations à nos ateliers et événements !

Articles récents

Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires