Stratégie netlinking

Améliorez la visibilité de votre site e-commerce grâce aux backlinks

Rendez votre site e-commerce populaire aux yeux des moteurs de recherche et améliorez son référencement naturel grâce à une stratégie netlinking adaptée et en rapport avec votre secteur d’activité.

Nos missions spécifiques au netlinking

Analyse des backlinks

Analyse de la qualité de vos backlinks actuels : les sites à l’origine de vos liens doivent être pertinents par rapport à votre thématique, et votre profil de lien doit être varié.

Acquisition de liens

Identification des liens à créer par rapport aux mots-clés stratégiques de votre site et intégration de ces liens sur des sites thématisés.

Désaveu de liens

Identification et désaveu de backlinks de mauvaise qualité, nuisibles pour votre SEO. Les attaques de type negative SEO sont souvent à l’origine de ces mauvais backlinks.

Pourquoi faire du netlinking ?

Le netlinking est une action non négligeable pour le SEO d’un site e-commerce. Cette optimisation off-site permet d’augmenter la popularité du site et donc d’améliorer son référencement naturel.

Une suroptimisation due a des liens (backlinks) de mauvaise qualité peut mener à une pénalité par l’algorithme Google Penguin, tandis qu’une sous-optimisation peut entraîner un manque de visibilité.

Il est donc indispensable d’intégrer l’audit à sa stratégie SEO !

L'audit : l'étape indispensable d'une bonne stratégie netlinking ?

Une bonne stratégie netlinking débute par un audit des différents liens pointant vers votre site e-commerce.

Cet audit permet de faire un état des lieux : Combien de liens pointent vers vos site ? Quelle est la qualité des domaines référents (à l’origine des liens) ?

Pour analyser le netlinking d’un site, il faut analyser le nombres de backlinks ainsi que leurs indices Citation Flow et Trust Flow :

  • Le Citation Flow, qui note de 0 à 100 la popularité d’un site. Cet indice se base essentiellement sur le nombre de backlinks dont un site bénéficie.
  • Le Trust Flow, qui note de 0 à 100 la qualité d’un site. Cet indice quant à lui se base sur les interconnexions avec d’autres sites reconnus comme étant de très bonne qualité et ayant une certaine autorité dans leur domaine.

Ensuite, il faut déterminer le profil des backlinks : sont-ils en dofollow ou en nofollow ?

Le nofollow indique aux moteurs de recherche de ne pas suivre le lien. Par conséquent, tous vos liens en nofollow n’auront aucun impact sur votre SEO.

Cette pratique est utile pour éviter que les robots suivent des liens de mauvaise qualité ou peu pertinents. Par contre, les liens de bonne qualité en dofollow pourront favoriser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Un autre point important à analyser : les thématiques des domaines référents. Ces thématiques doivent être logiques par rapport à celles de votre site.

L’audit netlinking permettra ensuite de mettre en place une stratégie d’acquisition de liens.