Audit SEO

Identifions les forces et faiblesses de votre e-commerce

Grâce à notre audit SEO complet, nous pourrons établir un plan détaillé d’actions visant à améliorer efficacement le référencement naturel de votre site e-commerce.

Trouvez l'audit SEO adapté à vos problématiques

Audit technique SEO

Identification des problèmes techniques sur votre site : exploration, indexation, performances, duplication de contenu…

Audit sémantique

Analyse du contenu de votre site et identification d’univers lexicaux et de mots-clés stratégiques pour la mise en place d’une stratégie de contenu optimisée.

Audit netlinking

Analyse de vos backlinks (liens entrants) et identification des éventuelles pénalités Google liées à un netlinking de mauvaise qualité.

Les bonnes raisons de faire auditer votre site e-commerce

L’audit SEO permet d’analyser votre site sous toutes ses coutures et d’identifier ses forces et faiblesses. C’est la première étape de la mise en place d’une stratégie de référencement naturel. 

A la suite de l’audit SEO, il sera possible de déterminer les améliorations qui doivent êtres apportées à un site pour améliorer son référencement dans les moteurs de recherche.

L’audit d’un site web est donc indispensable à la mise en place d’une stratégie SEO efficace.

A quoi correspondent les différents audits SEO ?

L’audit SEO regroupe plusieurs types d’audits, programmés par ordre de priorité : audit technique, audit sémantique, et audit netlinking. 

• L'audit technique : pour détecter les anomalies sur votre site

Il permet d’identifier les disfonctionnements de votre site, néfastes pour le référencement naturel et pour l’expérience utilisateur.

Lors d’un audit technique, plusieurs caractéristiques de votre site doivent être analysées :

  • Exploration : analyse de la façon dont les robots des moteurs de recherche parcourent les différentes pages de votre site.
  • Performances : temps de chargement des pages, poids des pages, performances serveur…
  • Indexation : permet d’identifier les différentes pages indexées sur les moteurs de recherche et de détecter les éléments bloquants comme la duplication de contenu.

• L'audit sémantique : pour identifier les axes éditoriaux stratégiques

Grâce à l’audit sémantique, il est possible d’analyser les mots-clés recherchés par les internautes sur les moteurs de recherche. Cela permet ensuite d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour son site web et de connaître le positionnement de ses pages sur ces derniers.

Une fois les mots-clés stratégiques identifiés, l’objectif est de construire une stratégie éditoriale et de pousser le référencement des pages à fort potentiel (pages produits, pages catégories…) autour de ces mots-clés.

• L'audit netlinking : pour analyser la popularité de votre site

Il permet d’analyser la quantité et la qualité des backlinks (liens entrants) d’un site. Une autre étape de l’audit netlinking consiste à identifier la part de liens en nofollow, qui n’ont aucun poids en termes de référencement.

Cette analyse permettra ensuite d’établir une stratégie de netlinking détaillée et optimisée.