Optimisation technique SEO

[Pourquoi procéder à l'optimisation technique de mon e-commerce ?]

L’optimisation technique regroupe de nombreuses actions visant à la fois à améliorer le référencement et l’expérience utilisateur. Elle va de pair avec l’optimisation de contenu. La partie technique du SEO se concentre essentiellement sur l’optimisation structurelle de votre site et sur la manière dont les pages qui composent cette structure vont être visitées et indexées par Google et les autres moteurs de recherche.

Une structure logique permettra au visiteur de trouver plus facilement un produit, et les robots des moteurs de recherche visiteront vos pages par ordre de priorité, améliorant ainsi votre référencement !

Catégorie optimisation technique

Priorité

4.5/5

Impact sur l'expérience utilisateur

3/5

Récurrence de la mission

1/5

Complexité

4.5/5

[Votre optimisation technique sur-mesure]

Audit technique SEO

Nous faisons le point sur la situation de votre site et sur ses performances SEO, identifions les points à améliorer, et établissons un planning des optimisations à prioriser.

Suivi d'exploration

Nous nous assurons que toutes vos pages stratégiques sont facilement accessibles et référencées sur Google, via l’analyse de données croisées entre analyse de logs et crawl. Cela assure une meilleure exploration de votre site et donc un trafic mieux ciblé.

Optimisation structurelle

Nous apportons des recommandations sur la structure de votre site afin de permettre une navigation plus fluide et une meilleur mise en valeur de vos pages, notamment grâce au maillage interne et au travail de la navigation à facettes.

Gestion multilingue

Nous vous accompagnons dans la mise en place du multilingue sur votre site par l’intégration et l’optimisation des différentes versions de langues. Un site multilingue est indispensable pour les e-commerçants qui souhaitent vendre à l’étranger.

Rich snippet

Nous améliorons l’affichage de votre site dans les résultats de recherche via l’intégration de données structurées sur l’ensemble de vos pages. Ainsi, vous fournissez davantage d’informations à Google tout en améliorant votre taux de clic.

[Nos outils techniques]

- CHECKLIST -
Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires