L’agence des e-commerçants

divider_white_top_left
divider_white_top_right

Blog Ecommerce devient Capsule B. C’est la capsule qui initie le mouvement. Elle est un guide essentiel pour les e-commerçants qui cherchent à améliorer leur rentabilité. Comme une tour de contrôle mouvante, elle oriente, conseille et balise le chemin.

Elle embarque les marchands pour un voyage dans l’univers du e-commerce. Votre site, modelé et optimisé par ses soins, deviendra un engin performant qui saura naviguer et conquérir de nouveaux clients.

Foguetao2-redondo
divider_white_bottom_left
divider_white_bottom_right

Le décollage de l’agence

divider_white_top_left
divider_white_top_right

Au commencement il y a un homme.

Il suffit parfois de la parole d’un homme à un instant T pour passer un stade. Après, tout change et évolue. Car il a apposé une marque, il a posé une brique essentielle. Nous sommes en 2007. Cet homme s’appelle Olivier Lévy.

Ensuite, il y a un constat.

Encore étudiant, Olivier relève que les sites e-commerce n’ont pas besoin du même référencement que les autres sites. Aucune agence n’est alors spécialisée dans le référencement naturel des sites des commerçants.

Et puis, il y a un projet.

Olivier met alors au point une méthode unique de SEO pour le e-commerce. Il travaille sur les spécificités des sites marchands et optimise les fiches produits, pierres angulaires d’un référencement réussi. Il utilise son propre e-commerce comme laboratoire et y teste sa méthode.

Olivier crée Blog Ecommerce afin de partager ses recherches et son parcours. Le blog lui sert de moyen d’expression pour communiquer sur ses avancées. Il vient de mettre le pied sur un territoire inexploré.

Toute la communauté des e-commerçants pêche dans le blog de précieux conseils. La réputation d’Olivier en tant qu’expert grandit de jour en jour. C’est la qualité et la notoriété du blog qui fera le succès de l’entreprise.

divider_white_bottom_left
divider_white_bottom_right

Le noyau d'une agence pas comme les autres​

divider_white_top_left
divider_white_top_right
whiteboard (1)

Quand le noyau se crée.

En 2008, alors qu’Olivier comprend que ses recherches sont le début d’un business, il propose une association à David Guerain. C’est à partir d’un noyau familial que l’histoire se crée. David quitte son emploi dans les Télécoms pour rejoindre Olivier.

Leur mantra reste le même : « On ne référence pas un site e-commerce comme n’importe quel autre site web ».

Ils ne sont encore que deux et travaillent un jour chez l’un, un jour chez l’autre. Six mois plus tard, ils s’installent dans leurs premiers bureaux à Montrouge et recrutent un premier chef de projet. A eux trois, ils dessinent les prémisses de la future agence.

Dès 2009, leur méthode de référencement est reconnue par les acteurs majeurs du e-commerce. Blog Ecommerce a conquis la confiance totale des grands du marché.

A partir de trois, une équipe se forme.

Clément Hollander est étudiant en école d’ingénieur lorsqu’il rejoint Blog Ecommerce. Clément relève le défi fou de développer un logiciel qui permettrait de diffuser des produits sur les comparateurs de prix et les places de marché. L’année 2010 voit la naissance de Shopping Feed qui rassemble Olivier, David et Clément.

Après la consécration de Blog Ecommerce vient celle de Shopping Feed.

Le succès est tel que les embauches se multiplient. En 2013, le déménagement devient indispensable. Ainsi toute l’équipe s’installe dans un loft au sud de Paris. Blog Ecommerce est désormais un collectif gagnant à deux têtes : le média et l’agence.

Aujourd’hui, Blog Ecommerce rassemble quinze personnes tandis qu’avec l’ouverture d’un bureau à New-York en 2014, Shopping Feed fait travailler 40 salariés.

divider_white_bottom_left
divider_white_bottom_right

Une équipe d'experts
du e-commerce

divider_white_top_left
divider_white_top_right

Un bataillon d’experts au service des e-commerçants.

Une équipe n’est rien et ne fonctionne pas si des liens ne se tissent pas entre les humains qui la composent.

Les jeunes heureux élus sont à la fois très pointus au niveau technique et sont aussi les pièces d’un puzzle qui s’imbriquent parfaitement. L’ambiance générale est à la fois joyeuse et studieuse. 

Le tout forme un bataillon d’experts qui font feu de tout bois.

De la gestion des Ads à la création de LovelyAds

Blog Ecommerce ouvre un département de spécialistes certifiés Google Adwords qui ont pour mission de gérer les campagnes sponsorisées de sites marchands. En 2010, l’agence devient Google Partners.

Depuis, l’agence propose également la gestion de publicités en ligne sur Facebook Ads et Bing Ads à l’ensemble de ses marchands.

Concentrés sur leurs écrans, les chefs de projet imaginent un logiciel qui permet de créer des campagnes Shopping en quelques clics. LovelyAds naît en septembre 2017. Il est possible désormais d’automatiser les campagnes Google Shopping.

divider_white_bottom_left
divider_white_bottom_right

La reconnaissance de Capsule B

divider_white_top_left
divider_white_top_right

La reconnaissance des grands acteurs du ecommerce.

En 2016, Blog Ecommerce est la première agence à obtenir la certification platinium par Prestashop. Elle consacre l’expertise des chefs de projets.

La même année, Google distingue Blog Ecommerce parmi les meilleures agences Adwords françaises en la baptisant Google Partner Premier.

Le saut dans un autre espace.

Le blog se transforme. Si des articles de fond sont toujours publiés, s’y ajoute désormais la Blog Ecommerce TV. C’est la renaissance d’un véritable média à destination des e-commerçants. Média et agence avancent parallèlement.

Dans le même temps, la mascotte de l’équipe devient un petit cosmonaute à l’allure bien sympathique. Bienvenue à Caspule B !

divider_white_bottom_left
divider_white_bottom_right

Capsule B, c'est 2 agences en France

| AGENCE DE PARIS
paris@capsule-b.com
01 80 87 64 20

| AGENCE DE LYON 
lyon@capsule-b.com
04 81 91 66 82

Logo-Capsule-B-ByBEC-Gros