Amazon Prime Day 2020 : tout ce qu’il faut savoir pour développer ses ventes

[ MKP ]

Le Amazon Prime Day, c’est l’événement à ne pas manquer pour les acheteurs, mais aussi pour les marchands. Il a lieu tous les ans sur la marketplace, et il est devenu incontournable, si bien qu’il est aujourd’hui aussi important que les soldes, le Black Friday ou encore les ventes de Noël.

Et cerise sur le gâteau : il peut vous aider à augmenter vos ventes et développer votre notoriété, à condition bien sûr d’adopter la bonne stratégie.

Le Prime Day Amazon : le rendez-vous des acheteurs

Lancé en 2015, le Prime Day Amazon prend de plus en plus d’importance, année après année.

Pour les férus des achats en ligne, le Prime Day est un événement à ne pas manquer. Tout comme le Black Friday, les acheteurs peuvent en effet profiter de promotions exclusives. Ces offres sont réservées aux acheteurs Amazon Prime.

C’est un événement très attendu pour les marchands également, car le potentiel de trafic qu’il représente sur Amazon par rapport au reste de l’année est extrêmement intéressant. En 2017, les ventes ont même dépassé celles du Black Friday et du Cyber Monday.

D’autant plus que les campagnes de communication menées par Amazon concernant le Prime Day permettent de faire connaître l’événement au grand public grâce à la publicité à la télévision et sur internet.

Le Prime Day est réservé aux membres Amazon Prime, et certains peuvent penser que c’est un frein pour les ventes. Bien au contraire ! Ces utilisateurs sont davantage fidèles à Amazon et ils achètent des produits plus régulièrement sur la marketplace grâce aux divers avantages qui leurs sont proposés par rapport aux acheteurs ordinaires. C’est d’autant plus de chances pour vous d’obtenir des conversions.

Comment participer au Amazon Prime Day 2020 ? 

Le Prime Day est donc une date clé qui génère un gros volume de commandes. Et qui ne rêve pas de voir ses commandes augmenter pour les produits de son catalogue ?

Ça semble trop beau pour être vrai. Et pourtant, il suffit d’une chose : être inscrit en tant que vendeur Amazon Prime.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous faites expédier vos commandes directement par Amazon. Vos produits sont stockés dans les entrepôts d’Amazon et la livraison en 1 jour ouvré et les retours sont assurés par la marketplace.
  • Vous obtenez le badge Prime pour continuer à assurer vous-même la livraison en 1 jour ouvré.

Créer la synergie grâce à la publicité

D’année en année, de plus en plus de produits sont vendus pendant le Amazon Prime Day, afin de répondre aux besoins des acheteurs de plus en plus nombreux à cette date.

De surcroît, le nombre de marchands présents à l’événement augmente aussi : il y a plus de concurrence qu’aux premières éditions, ce qui limite davantage la visibilité de chacun.

Heureusement, il existe une solution pour contourner le problème : les campagnes Amazon Advertising, et en particulier les Sponsored Products, qui sont accessibles aux comptes seller et vendor. Elles vous permettront de gagner en visibilité et donc d’augmenter vos chances de vendre vos produits.

Une chose nécessaire à la réussite de vos campagnes : l’anticipation, qi s’articule autour de 3 actions fondamentales :

  • Déterminer les produits qui seront sponsorisés : pensez à vérifier leur niveau de stock ainsi que leur prix afin qu’ils soient éligibles à l’Offre en vedette
  • S’assurer que les produits proposés peuvent être livrés en 1 jour ouvré pour respecter les conditions d’Amazon Prime.
  • Planifier ses enchères selon le budget alloué : basez-vous sur vos précédentes campagnes et optimisez au fur et à mesure.

En parallèle, les campagnes Sponsored Brands vous permettront de développer votre marque.

Le Amazon Prime Day 2020 est une date à ne pas manquer pour redonner de l’élan à vos ventes. Evidemment, cet événement doit rentrer dans une stratégie plus large, qui comprend aussi les autres temps forts qui vont arriver Black Friday, Cyber Monday, Noël… Cela vous permettra de continuer à développer votre notoriété ainsi que vos ventes.

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie sur Amazon ? N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Le meilleur pour les
e-commerçants

Recevez les conseils de nos experts (articles, podcasts, vidéos…) et des invitations à nos ateliers et événements !

Articles récents

Êtes-vous prêts à embarquer ?

* Champs obligatoires